Nichées en cours

Nichées en cours

À nos merveilles de tendresse !!!

Nous les faisons naître, nous les soignons, nous les nourrissons,  et nous les éduquons.

Arrivé au jour des premiers départs, grande est la joie des maîtres qui attendaient ce jour avec impatience.
Pour nous, c’est aussi le moment de vérité ; celui où on se pose la question de savoir si nous avons fait tout ce qu’il fallait comme il le fallait.
Certains vont partir loin, d’autres resteront plus près de chez nous ; mais peu importe la distance qui nous séparera désormais, car chaque chiot qui s’en va, emporte avec lui une partie  de nous même.

C’est ainsi que nous pensons que cela doit être ; pas seulement des paroles, mais un don de soi permanent à de petits êtres que l’on a fait naître et qui ne demandent qu’à être aimés afin qu’à leur tour, ils puissent partager avec leur nouveau maître, l’amour que nous leur offrons quand ils sont à la maison.
Je sais ; d’aucun diront que le mot amour est peut-être un peu fort ; quel dommage pour eux ; ceux-là ne connaissent pas les chiens.

Ceux qui comme nous, connaissent bien les chiens, et les labradors en particulier, savent que l’amour dont nous parlons n’est pas uniquement humain ; celui dont nous parlons est un « presque trop plein d’amour » que nous avons reçu en héritage de nos précédents compagnons et que nous nous devons de partager tant avec les humains qu’avec les animaux. C‘est celui qui nous étrangle, celui qui nous enserre la gorge, celui qui nous déchire le cœur, celui qui nous fait verser des larmes aussi grosses que des pendeloques de lustre lorsque un de nos merveilleux compagnons s’en retourne vers ses ancêtres au pays des chasses éternelles.
Oui, c’est de cet amour là que je parle ; il est très contagieux, mais quelle douce et belle contagion ; même si le moment venu, hélas, cela fini toujours par faire très mal.

On ne prend pas un compagnon de route uniquement pour se faire plaisir, mais avant tout pour le rendre heureux.

C’est un être vivant et sensible qui a des droits ; le premier d’entre eux étant celui d’être protégé et aimé tel qu’il est.

RAPPEL  !!!

Avant de quitter notre maison, vers 9 semaines, tous nos chiots sont vermifugés trois fois entre la troisième et la huitième semaine.

Ils sont primo-vaccinés contre la maladie de Carre et le parvovirus.

ils sont aussi identifiés officielement par l’implantation d’une puce (microchip), et tous les chiots sont testés ADN (obligatoire), afin d’être certain que les parents sont bien le père et la mère figurant sur la déclaration de naissance. 

À partir du sevrage, tous nos chiots sont nourris avec une nourriture haut de gamme adaptée à leurs besoins physiologiques et énergétiques.

 

Tous nos chiens sont nourris avec 

Tania de Chantemelse  (Tina)

Si tu me fais du Charme de Chantemelse (Charme)

20 novembre 2024.

Des chiots à Shadowy-Valley !

Ce mercredi 20 novembre après-midi, Tina a de nouveau dû subir une césarienne parce qu’elle n’avait aucune contraction, alors que le travail de « mise bas » aurait dû commencer depuis plusieurs heures. Enfin, tout s’est bien passé, et depuis fin d’après-midi, notre Titine est maman de 5 chiots noirs, des castards dont le poids s’échelonne entre 470 et 600 grammes.

Dimanche 1er décembre 2024

Malgré les gros problèmes de Tina, les chiots continuent à bien évoluer, et ce, à coup de biberons. À la pesée de ce matin, la balance affichait 1135 grammes pour le plus léger, et 1300 grammes pour le plus lourd. À l’âge de dix jours, c’est un très beau poids. Comme on peut le voir ci-dessous, les chiots se portent bien.

Samedi 14 décembre 2024

Voici enfin quelques news et quelques photos des petites boules de poils.

Le lendemain de mon précédent message nous vous avions annoncé que Tina présentait un abcès ouvert, et que nous avions dû l’emmener de suite à la clinique. Le surlendemain, les chiots ont tous présentés des selles presque liquides, ce qui laissait supposer que durant la nuit du 2 décembre, ils avaient bu du lait contaminé par l’infection.

Les biberons de lait maternisé n’ont pas arrangé les choses car un changement de nourriture drastique impacte aussi le système digestif des chiots, et par conséquent, notre attention était décuplée…et notre travail aussi. Enfin, les chiots sont entretemps passés au mélange « lait-cérélac », puis uniquement cérélac, et ce matin, ils sont passés à du cérélac liquide mélangé avec une partie de croquettes gonflées, le tout passé au mixer et mis au biberon avec tétine à grand trou. Les chiots semblent s’en régaler, et les selles sont devenues normales. Ce matin, le poids des chiots variait de 1890 gr. à 2270 gr.

Bientôt d’autres photos…

Jeudi 19 décembre 2024.

Tina est rentrée à la maison, et a enfin retrouvé ses petits ; malheureusement, il en manque un, et en la voyant qui semblait le chercher, j’avais  le cœur gros comme un pain.

Enfin, après quelques minutes, elle est revenue voir ses petits à la gamelle.

6 janvier 2025 : Nos chiots ont désormais un nom officiel.

Commençons par les Miss, voici X’Ing the rainbow , petit nom : « Nouma » 

Ensuite, voici X’ Morning light, petit nom : Mony

Voici X’ Sweet smile, petit nom, Tom.

 Et enfin X’ Smiling dark eyes, petit nom, Jack. 

Poids  au 10 janvier 2025.

Tom : 6,160 Kg

Jack : 6,745 Kg

Nouma : 7,010 Kg

Mony : 6,345 Kg.

Samedi 11 janvier 2025.

Les chiots ont reçu leur troisième vermifuge aujourd’hui.

.

Samedi 18 janvier 2025.

Premier départ de notre toute dernière nichée à Shadowy-Valley. 

Ce matin, Miss Nouma est partie répandre du bonheur chez M&Mme Calicis qui nous font l’honneur de leur confiance depuis plus de 20 ans.

Après Aphrodite of Shadowy-Valley en 2001 et One Sweet dream en 2015, Nouma (X’ing the rainbow) est la troisième  boule de tendresse of Shadowy-Valley qui rejoint la famille, Calicis. 

À Ulrike, Benoit et toute la famille, nous souhaitons de longues années de bonheur avec Nouma.

Ce 17 janvier, Nouma pesait 8, 610 kg.