News

News

Lundi 16 novembre 2020.

Voilà, c’est fini  ; le couperet est tombé.

Vu que nous ne sommes pas professionnels, et que notre élevage n’est pas une nécessité absolue, à notre grande déception, il y a interdiction complète de se rendre en France pour y faire saillir notre IRIS.

Nous avons contacté le consulat de France où l’on nous a fermement déconseillé d’outrepasser les consignes sévères, sous peine de grosses amendes sans compter les poursuites juridiques.

Le consul nous a dit avoir reçu bien des appels de belges devant se rendre en France pour aller y chercher un chiot réservé, mais c’est « Nein verboten »,  interdiction complète jusqu’à nouvel ordre. 

Nous devons donc la mort dans l’âme, avertir les personnes qui avaient réservé un chiot de cette nichée, qu’ils ne pourrons pas avoir de chiot chez nous dans un proche avenir. 

Les nichées sont donc reportées en été pour Iris, et certainement en début d’automne pour Joy.

27 octobre 2020.

Les nouvelles ne sont pas bonnes ; les cas de covid augmentent à une vitesse phénoménale, et  un nouveau confinement général est de plus en plus envisagé.

Si c’est le cas, la saillie d’IRIS au Mans (et même ailleurs) n’est plus envisageable, et sera, à notre grand regret,  reportée une seconde fois.

30 septembre 2020.

Les réservations pour la future nichée d’IRIS ont déjà débuté.

IRIS devrait avoir ses chaleurs courant octobre, et si possible, nous descendrons de nouveau en Sarthe chez Serge Motillon, élevage « de Chantemelse ».

Cette fois, nous avons choisi un étalon chocolat, un gros nounours du nom de « J’Accuse l’Amour de Chantemelse ».

Tous les chiots de la nichée seront donc de couleur chocolat.

Voir page nichées prévues :

Les chiots sont sont nés ce 15 septembre 2020. Il y a 2 femelles et 5 mâles.

Oui, très triste nouvelle, parce que ce 27 juin 2019, Doudou, notre paquet de tendresse et de douceur, s’en est allé rejoindre les vertes prairies des chasses éternelles.

Dude (SWEETTREES FUDDYDUDDY) était dans sa quatorzième année.

Voila plusieurs mois, qu’ avec notre concours, ainsi que celui d’autres éleveurs, la Société Céral, travaille à créer et tester une nouvelle nourriture « Haute gamme », élaborée uniquement avec des produits de première qualité. Cette nourriture est vierge de toutes trace d’OGM et autres produits néfastes dont sont emplis beaucoup d’autres marques, et non des moindres.

Aujourd’hui ça y est, nous y sommes arrivés, et nous nourrissons désormais nos chiens avec :