Nichées prévues

Nichées prévues

Nos chiots sont nourris avec :

14 mai 2021.

La nichée prévue cet été avec Iris, ne se fera pas ; la deuxième échographie de gestation est négative, et donc il n’y a pas de chiots.

Nous reportons tous nos espoirs pour ses prochaines chaleurs prévues en septembre.

Nous sommes sincèrement désolés et peinés de décevoir les personnes qui attendaient impatiemment leur boule de tendresse.

Iris nous ayant surpris en débutant ses chaleurs ce 25 mars, plus d’un mois avant la date prévue, ce 31 mars, nous sommes allés la conduire à St-Michel de Chavaignes, chez Monsieur Motillon, où elle sera présentée à un beau gros « nounours » chocolat plein de tendresse, nommé « J’Accuse l’Amour de Chantemelse ». 

Les chiots seront donc tous chocolats, et devraient naître vers la mi-juin.

Les futurs parents               

J’Accuse                                 Iris

17 février 2021.

Afin de servir plus rapidement nombre de futurs propriétaires, qui, pour certains, attendent et patientent depuis plus d’un an de pouvoir câliner enfin leur « grosse boule » de tendresse, Rina et moi avons décidé de « doubler » avec JOY.

Cela signifie que nous refaisons une nichée avec elle, de suite après celle de septembre, et qu’ensuite, elle sera au repos jusqu’en automne 2022. 

Respectant à la lettre toutes les recommandations ainsi que les tests et examens de santé requis, le 2 février, nous avons pu conduire JOY près du Mans, à st Michel de Chavaignes, pour la présenter à nouveau à IMANK.

Nous sommes allés la chercher ce mardi 16 février, et sommes rentrés à Mortroux ce 17 février en fin d’après-midi.

Si tout se passe comme prévu, les chiots devraient naître vers la mi-avril, et comme lors des deux dernières portées, la nichée devrait être composée de chiots noirs et de chiots chocolats.

16 novembre 2020

Nous sommes sincèrement peinés de donner cette mauvaise nouvelle aux personnes qui nous ont réservé un chiot depuis des mois, mais, comme redouté, vu les récentes restrictions, il nous est de nouveau interdit de nous rendre en France, au Mans, avec Iris.

Sa prochaine nichée est donc reportée, et devrait naître en juillet, suivant bien entendu le moment de ses prochaines chaleurs, et de la liberté de déplacement que nous aurons à ce moment là.

27 octobre 2020.

La future nichée d’IRIS est déjà totalement réservée, réservations arrêtées à 9 chiots, nombre de naissances lors de sa dernière nichée.

Mais ce chiffre est bien entendu aléatoire car rien ne nous dit qu’elle accouchera de 9 chiots ou plus, d’autant plus qu’IRIS n’est pas encore en chaleur, et n’est donc pas encore saillie.

Actuellement, vu l’avancée très alarmante des cas de covid, le  confinement général total va plus que probablement être imposé, et avec cela l’impossibilité pour nous de nous rendre au Mans lorsqu’IRIS sera en chaleur.

Si tel est le cas, ce sera la deuxième fois de suite que la saillie d’IRIS sera reportée.

Mais, la santé de tout un chacun n’a pas de prix ; alors nous suivrons les recommandations, nous serons patients, et nous garderons espoir pour des jours meilleurs.

Gardez vous bien de toute imprudence.

26 septembre 2020.

Une prochaine nichée est prévue pour fin de l’année, et pour ce faire, nous retournerons près du Mans à St Michel-de-Chavaignes chez Serge Motillon, à l’élevage « de Chantemelse » lors des prochaines chaleurs d’Iris, qui devraient avoir lieu courant ou fin octobre.
Là, nous la présenterons à un étalon chocolat, une boule d’amour bien nommé :

« J’Accuse l’Amour de Chantemelse ».

Les réservations pour cette nichée sont déjà pratiquement complète, mais nous envisageons de « doubler » et de faire une seconde (et dernière) nichée suite à celle-ci ; ainsi, les personnes n’ayant pas pu avoir de chiot de cette nichée, seront en bonne place pour la nichée suivante.

Wait and hope.

Pour cette nichée d’Iris, les réservations ont déjà débuté, et comme souvent, notre carnet est déjà presque complet.

Par prudence nous cloturerons la liste après la 8è réservation, en espérant que nous pourrons satisfaire nos nombreux demandeurs.

  • Dès lors, si vous êtes intéressé par une de nos petites « boule de tendresse », contactez nous sans tarder afin d’être bien placé sur cette prochaine liste de réservation, laquelle comprend déjà 4 réservations fermes et 3 en attente de réception de l’acompte.