Nichées en cours

Nichées en cours

À nos merveilles de tendresse !!!

Nous les faisons naître, nous les soignons, nous les nourrissons,  et nous les éduquons.

Arrivé au jour des premiers départs ; grande est la joie des maîtres qui attendaient ce jour avec impatience.
Pour nous, c’est aussi le moment de vérité ; celui où on se pose la question de savoir si nous avons fait tout ce qu’il fallait comme il le fallait.
Certains vont partir loin, d’autres resteront plus près de chez nous ; mais peu importe la distance qui nous séparera désormais, car chaque chiot qui s’en va, emporte avec lui une partie  de nous même.

C’est ainsi que nous pensons que cela doit être ; pas seulement des paroles, mais un don de soi permanent à de petits êtres que l’on a fait naître et qui ne demandent qu’à être aimés afin qu’à leur tour, ils puissent partager avec leur nouveau maître, l’amour que nous leur offrons quand ils sont à la maison.
Je sais ; d’aucun diront que le mot amour est peut-être un peu fort ; quel dommage pour eux ; ceux-là ne connaissent pas les chiens.

Ceux qui comme nous, connaissent bien les chiens, et les labradors en particulier, savent que l’amour dont nous parlons n’est pas uniquement humain ; celui dont nous parlons est un « presque trop plein d’amour » que nous avons reçu en héritage de nos précédents compagnons et que nous nous devons de partager tant avec les humains qu’avec les animaux. C‘est celui qui nous étrangle, celui qui nous enserre la gorge, celui qui nous déchire le cœur, celui qui nous fait verser des larmes aussi grosses que des pendeloques de lustre lorsque un de nos merveilleux compagnons s’en retourne vers ses ancêtres au pays des chasses éternelles.
Oui, c’est de cet amour là que je parle ; il est très contagieux, mais quelle douce et belle contagion ; même si le moment venu, hélas, cela fini toujours par faire très mal.

On ne prend pas un compagnon de route uniquement pour se faire plaisir, mais avant tout pour le rendre heureux.

C’est un être vivant et sensible qui a des droits ; le premier d’entre eux étant celui d’être protégé et aimé tel qu’il est.

RAPPEL  !!!

Avant de quitter notre maison, vers 9 semaines, tous nos chiots sont vermifugés trois fois entre la troisième et la huitième semaine.

Ils sont primo-vaccinés contre la maladie de Carre et le parvovirus.

ils sont aussi identifiés officielement par l’implantation d’une puce (microchip), et tous les chiots sont testés ADN (obligatoire), afin d’être certain que les parents sont bien le père et la mère figurant sur la déclaration de naissance. 

À partir du sevrage, tous nos chiots sont nourris avec une nourriture haut de gamme adaptée à leurs besoins physiologiques et énergétiques.

 

Tous nos chiens sont nourris avec 

Tania de Chantemelse  (Tina)

Situmefaisducharme de Chantemelse (Charme)

19 mars 2024.

Comme annoncé dans les « News », Tina et Charme sont les heureux parents de deux superbes miss. Cela n’a pas été sans problème, vu que Tina n’avait aucune contraction depuis la chute de la température en dessous de 37,2° qui annonce habituellement la naissance des chiots dans les 12h00. 

Au bout de 20h00 d’attente, et une visite en urgence à la clinique vétérinaire, il a fallu se résoudre à pratiquer une césarienne.

Avec un poids respectif de 520 et 530 grammes, on peut dire qu’elles sont costaudes.

29 mars 2024.

Les chiots sont âgés de dix jours et pèsent 1285 et 1295 grammes.

Ils se nourrissent bien, reçoivent plusieurs biberons chaque jour, et leur évolution est régulière.

Ils seront pesés chaque jour jusqu’à la troisième semaine, ensuite, ce sera tous les deux ou trois jours.

09 avril 2024

Les Miss ont trois semaines aujourd’hui, et elles ont reçu leur premier vermifuges ce matin.

Miss Vanille pèse 2235 grammes, et Miss « Noire » pèse 2515 grammes.

Ci-dessous, Miss Vanille.

Ci-dessous, Miss « Noire ».

15 avril 2024.

Les miss auront quatre semaines demain mardi, et comme elles commençaient à mâchouiller la tétine du biberon, on les a placé de suite devant des gamelles de cérélac.

En même temps que les gamelles, elles ont découvert la liberté de se balader dans le living et la cuisine.

Miss noire est maintenant baptisée « Cannelle ».

Leur poids ce matin : Cannelle 3,350 Kg, et Vanille 2,965 Kg.

Que ce soit le doigt ou le biberon…

On mâchouille…

Alors on reçoit notre première « tambouille » de cérélac.

Et après….Liberté chérie…

21 avril 2024. 

La dure vie de Miss Vanille à Shadowy-Valley.

Et en plus, elle ronfle….

Vanille et Cannelle pèsent aujourd’hui 3,765 Kg pour la première, et 4,280 Kg pour la seconde.

22 avril 2024.

Comme vous pouvez le voir, Cannelle (dorénavant rebaptisée « Moka » par son nouveau maître), n’est pas en reste ; quand elle dort, elle dort !

ici lors de la pesée du matin.

Mercredi 24 avril 2024

Vanille et Moka mangent seules depuis deux jours, et ont rejoint la nursery aujourd’hui.

Les repas se prennent toujours dans la cuisine, où après avoir bien mangé et joué, un petit dodo bien douillet est de mise. 

Vanille pèse 4,095 Kg, et Moka 4,740 Kg.